Conférences, Débats et Ateliers

Mardi 6 oct. de 11h15 à 11h45
Mercredi 7 oct. de 15h00 à 15h30

Conférence :
« Le respect du mandat par le banquier : un an après où en est-on ? »

Par Maître Stéphane CHOISEZ (CHOISEZ & Associés), 

L’an passé, Maître Stéphane CHOISEZ est intervenu sur l’opposabilité du mandat de recherche de capitaux. Un an après, quelles sont les évolutions ? Comment faire valoir ce droit à l’opposabilité dans le strict intérêt du client ?

Le cabinet CHOISEZ & ASSOCIÉS accompagne depuis plus de 25 ans ses clients – sociétés commerciales, industrielles, de transport ou de construction, intermédiaires en assurance et assureurs, acteurs du milieu sportif – aussi bien en France qu’à l’International. Bénéficiant d’une expertise pratique reconnue par le marché de l’assurance, publiant systématiquement des articles de Doctrine, le cabinet CHOISEZ & ASSOCIÉS est le seul cabinet d’avocats qui voit tous ses associés exercer comme enseignants dans de grandes universités françaises.

Mardi 6 oct. de 12h00 à 12h45
Mercredi 7 oct. de 14h00 à 14h45

Débat :
 » L’avenir du marché du courtage bancaire »

L’intermédiation bancaire est un métier dont la réglementation s’est renforcée au fil des années, dans un souci permanent de protection du consommateur.

Ce débat animé par Jean-Bernard VALADE permettra d’appréhender les évolutions réglementaires en cours et à venir, et de dessiner l’avenir du marché du courtage en crédit.

Participeront à ce débat :

  • Mme la Députée Valéria Faure-Muntian,
  • Mme Beaudemoulin (ACPR),
  • M Lionel Corre (Direction Générale du Trésor),
  • Mme Daisy Facchinetti (ORIAS),
  • M Frédéric Visnowsky (Médiateur du crédit)

Mardi 6 oct. de 14h00 à 14h45
Mercredi 7 oct. de 12h00 à 12h45

Débat :
« Courtier demain : quelles conséquences avec la crise ? »

L’année 2020 restera marquée par une crise sanitaire et économique sans précédent. Quelles sont les perspectives pour le courtage en crédit ? Comment adapter son activité afin de rebondir et pérenniser un métier en pleine évolution ? Quelle place demain pour le digital ? Faut-il craindre les GAFA ?

Ce débat, animé par Eric DEBESE, réunira les principales associations professionnelles (AFIB, ANACOFI IOBSP, APIC et CNCEF Crédits) ainsi que des acteurs spécialistes du digital au service de l’immobilier et du financement.

Mardi 6 oct. de 15h00 à 15h30
Mercredi 7 oct. de 11h15 à 11h45

Conférence :
« L’actualité juridique de l’IOBSP »

Par Maître Laurent DENIS (Endroit Avocats), 

Chaque année, Maître Laurent DENIS présente l’actualité juridique de l’intermédiation bancaire : réglementation, nouvelles jurisprudences… un tour d’horizon complet pour tout connaître des aspects juridiques du métier !

Solutions juridiques à vos questions de droit bancaire, de droit des assurances, de droit financier, de crowdfunding, de droit de l’intermédiation et du courtage, de droit des affaires, de droit de la consommation, de droit aérien, de droit numérique, ainsi que de Médiation de consommation bancaire, d’assurances ou de finance.

Mardi 6 oct. de 15h40 à 16h30
Mercredi 2 oct. à 15h40 à 16h30

Atelier :
« Le Regroupement de crédits face à la crise : enjeux et solutions »

Sous forme d’atelier participatif, les banques spécialisées en regroupement de crédits exposant au Salon du Crédit (CGI, CREATIS, SYGMA) répondront aux questions des visiteurs : quelles mesures prises dans le cadre de la crise économique ? Comment faire du regroupement de crédits un véritable levier pour diversifier son activité ? Quelles sont les nouvelles typologies de clients à travailler ? L’atelier sera animé par Eric DEBESE.

Mardi 6 oct. de 16h40 à 17h10
Mercredi 7 oct. de 16h40 à 17h10

Conférence :
« Maîtriser son image sur les réseaux sociaux »

Mathieu LAMBERT, spécialiste des médias sociaux et intervenant aux côtés de nombreux professionnels du courtage en assurance et en crédit, nous présentera les bonnes pratiques à utiliser pour maîtriser son image sur les réseaux !

banniere-900x250-web

Visiteurs ? Inscrivez vous !

l’accès au Salon est GRATUIT

Aller à la barre d’outils